
Questions fréquentes
Est-ce dangereux ?
Non, la recherche scientifique a montré que l'épilation au laser n'a pas d'impact négatif sur la santé. Le laser à diode détruit la racine du poil sans affecter les vaisseaux sanguins et la lymphe du tissu. Ce faisceau de lumière n'est émis que pendant une fraction de seconde sur la peau, qui n'est pas affectée par ce processus d'épilation.
Les poils peuvent-ils repousser ?
Non, les poils qui ont été enlevés ne reviennent pas. Toutefois, il est possible que, dans des conditions hormonales, des follicules pileux inactifs deviennent actifs ou que des poils duveteux se transforment en poils épais. Ce problème peut généralement être résolu par une séance d'entretien. Ne retrouvez jamais la pilosité d'avant !
Quelle est la différence avec l'IPL ?
Le laser utilise une lumière d'une seule longueur d'onde (une seule couleur). Il n'y a donc pas de perte de lumière et le traitement est très ciblé et efficace. L'IPL utilise une lumière de différentes longueurs d'onde (plusieurs couleurs). La lumière est beaucoup plus faible qu'avec le laser, ce qui entraîne une réduction des poils plutôt qu'une épilation définitive. Avec la lumière pulsée, il faut plus de traitements et des traitements d'entretien plus fréquents.
Puis-je être traitée pendant ma grossesse ?
L'épilation au laser n'est pas dangereuse pour le bébé, mais elle n'est pas recommandée en raison des fluctuations hormonales. En effet, les poils risquent de moins bien réagir aux traitements. Dans ce cas, il est préférable d'interrompre les séances pendant un certain temps et de les reprendre quelques mois après l'accouchement.
Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats complets ?
En fonction de votre type de peau, de votre pilosité et de la densité de vos cheveux, le nombre de traitements peut varier entre 6 et 8 séances. Si (exceptionnellement) vous avez besoin de plus de 8 séances, je vous offre deux séances gratuites.
Combien de temps s'écoule-t-il
Entre deux sessions ?
Pour les zones chaudes, il est recommandé d'espacer les séances de 6 semaines. Pour les zones froides, il est recommandé de respecter un intervalle de 12 semaines.
Est-ce douloureux ?
Non, cela ne fait pas mal. Le tout dernier laser compact à diode Milesman est doté d'un puissant embout refroidisseur (jusqu'à -9°C) qui rend le traitement presque indolore et protège de manière optimale la peau environnante et les vaisseaux sanguins sous-jacents.
Il est idéal pour traiter les zones sensibles (maillot, lèvre supérieure, etc.).
Est-il fiable ?
Absolument ! Le laser à diode Milesman est d'origine européenne et appartient à la toute dernière génération de lasers médicaux pour l'épilation. Il dispose de certificats de qualité internationaux (FDA, CE0120, ISO 13485, ISO 9001), ce qui me permet de vous garantir la meilleure qualité de traitement.